La maison de vente aux enchères de New York présente des œuvres d’art sur papier bitcoin contenant le code original

La maison de vente aux enchères de New York présente des œuvres d’art sur papier bitcoin contenant le code original

-Une énorme œuvre d’art sur le thème des bitcoins est mise aux enchères chez Christie’s New York.

-L’œuvre, appelée Block 21, fait partie d’une série représentant l’intégralité du code de lancement de 12,3 millions de chiffres de bitcoin.

Une œuvre d’art massive contenant une partie du code de bitcoin est mise aux enchères chez Christie’s New York.

Selon le site officiel, la maison de vente aux enchères Christie’s de New York abrite une œuvre d’art massive sur le thème du bitcoin. Le projet, baptisé „Block 21“, est l’une des quarante œuvres d’art d’une série représentant les 12,3 millions de chiffres du code original du bitcoin.

Le bloc 21 contient 322 048 chiffres du code hexadécimal, dont certains sont inscrits en or. La collection d’art, qui s’étend actuellement sur toute la planète, mesure au total plus de 50 mètres de long, avec l’intégralité du code historique v0.1.0 de bitcoin gravé à la main sur sa surface.

Ben Gentilli, l’artiste à l’origine du projet, appelle la série collective „Portraits d’un esprit“. Il a décrit chaque pièce comme une empreinte digitale découpée dans la peinture et a attribué l’œuvre d’art comme un portrait du fondateur anonyme de bitcoin, Satoshi Nakamoto.

Gentilli l’a dit à Decrypt,

La base de code originale de Bitcoin est comme un document historique, et je voulais la célébrer et la préserver de la même manière qu’un document comme la Magna Carta. Mais je voulais aussi essayer de répondre à la question de savoir comment on pourrait faire un portrait de Satoshi Nakamoto, alors qu’il n’y a pas d’image de lui.

Il a poursuivi en qualifiant Portraits of a Mind d’œuvre d’art décentralisée reflétant la nature sous-jacente du bitcoin.